PLOUHARNEL : une petite station touristique de Bretagne Sud qui garde son charme ancien et traditionnel !

Publié le par Une autre vie !

Continuons notre découverte de cette petite station touristique du Sud Bretagne, située au fond de la Baie de Quiberon, très réputée pour ces HUITRES, et sa très grande plage qui s'étend de ERDEVEN à PENTHIEVRE !
Une action efficace de son MAIRE : GERARD PIERRE, également Conseiller Général du Morbihan pour préserver l'architecture ancienne, l'environnement sur les bords de mer, une chasse à la pollution des visiteurs, un développement urbain relativement maîtrisé, des opportunités immobilières intéressantes dans ce secteur très convoité où l'on ne connaît pas les "loupés architecturaux" que connaissent d'autres stations de bord de mer !

renepatricedominiquealainbertrand02061978.jpg

christianjacquier1980.jpg

Photos souvenirs de PLOUHARNEL : mes potes des années 80, que de fiestas souvenirs avec René, Christian, Patrice, Sylvain, Jean PIerre, Dominique, et d'autres que j'oublie...allez un peu de regrets de cette époque : les années au DISCO et Vinko, les soirées folles Chez NONO et sa superbe boîte de nuit LE PRIVE (qui a été lamentablement détruit en intérieur par son propriétaire actuel...)

loicsorel15061975.jpg

jeanpierreete1979ou1980.jpg






L'ancienne ferme d'ARMAND LE LOIR, propriété communale qui vient d'être vendue à des promoteurs privés qui devraient y réaliser une rénovation bien réussie sous le contrôle efficace de la Mairie de Plouharnel, car ici, le Maire GERARD PIERRE ne laisse pas détruire le Patrimoine Ancien, et impose des règles strictes pour conserver la géographie et le cadre de vie traditionnels tout en acceptant la modernisation des immeubles du début du XXème siècle !

ancienmenuiserieaoujourdhuicreperiequalit--.jpg


anciennefermekergosien.jpg

L'ancienne ferme de Jean et Marie KERGOSIEN, toujours vivants, en plein centre du vieux bourg de Plouharnel, et où les enfants et petits enfants savent retrouver la sécurité et le plaisir du quartier (quartier où nous avons vécu jusqu'à l'âge de 27 ans et où ma famille conserve toujours la maison familiale...)

notrebarchezjeanettedesann--es80.jpg

Le très fameux et réputé, dans les années 1950-1990 CHEZ JEANETTE, où nous avons fait nos "premières armes " aux flippers et baby foot...que de souvenirs....

plouharnelaout2007-065.jpg

plouharnelaout2007-071.jpg







PLOUHARNEL une petite cité de caractère, sans frime, où il fait bon vivre toute l'année...alors la suite très prochainement....

panneauplouharnel.jpg


La prochaine fois, une rétro en photos du PLOUHARNEL, des années 1982-1983 , l' ASSOCIATION SPORTIVE PLOUHARNEL et des photos qui vont attirer le regard sur la génération de ces années là ! Allez quelques jours et vous retrouverez des dizaines de plouharnelaises et plouharnelais, dont la plupart auront du mal à reconnaître les jeunes de 25 à 30 ans aujourd'hui, et des moins jeunes de 55 à 75 ans aujourd'hui, et malheureusement quelques "personnages" de l'époque, aujourd'hui disparus ! Paix à leurs âmes.

AMIS et anciens Amis de Plouharnel, faîtes savoir sur Plouharnel, qu'ici ils vont retrouver très régulièrement des photos inédites, de mon album collector personnel des années 1950 à aujourd'hui...le fond est inépuisable, et si vous voulez en voir paraître, vous me les faîtes parvenir par mail : etcommunication@yahoo.fr


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Bonjour,<br /> <br /> Quelle surprise de trouver ma ville natale sur un blog....<br /> <br /> Née en 1970, bien evidemment je ne reconnais pas les visages mais bien les lieux...<br /> <br /> Ma tante vit encore dans la maison familiale du Village Le Glevenay et ma mère sur la route de sainte barbe.<br /> <br /> Moi aussi, je connais Jeanette Le bohec, sa maison familiale est au Glevenay et je prends l'apéro avec son frère pierrot.<br /> <br /> Ainsi que Gérard Pierre, son bar était le coin des retrouvailles de joueurs de Tennis<br /> <br /> Je transmets l'adresse de ce site....<br /> <br /> A bientôt
Répondre
U
Merci pour le compliment..J'ai plein de photos en réserve, mais je suis un peu pris par d'autres blogs, alors à plus.
Y
Quelles surprise de trouver un blog sur cette petite ville de mon enfance. Née en 1970, j'ai pratiquement toujours vécu là. La famille de mon grand père paternel y est du village du Glevenay. Où se trrouve d'ailleurs la maison et famille de Jeanette et de son frère Pierrot, que je vois toujours à l'apéro chez ma tante. Ma mère habite toujours sur la route de sainte barbe.<br /> Voyez vous, je ne reconnais pas vos amis...mais bien les photos.<br /> Par ailleurs, je connais aussi Gérard Pierre, son bar était à mon époque le coin de retrouvaille des joueurs du club de tennis...<br /> Au plaisir de revenir visiter votre site<br /> <br /> Yv
Répondre